La noisette de Cervione

La noisette de Cervione est issue de la variété 'Fertile de Coutard', unique variété cultivée à Cervione. Elle est réputée pour sa qualité gustative. Son poids relativement faible favorise la concentration du goût et des saveurs qui la différencient des autres noisettes. Elle présente une coloration foncée unie entre brun et rouge acajou. Elle n'est pas striée et sa chair est ferme, de couleur blanc cassé à ivoire pâle.
Avec l'Indication géographique protégée (enregistrement publié au journal officiel de l'Union européenne du 29 avril 2014), les producteurs vont pouvoir défendre et promouvoir le 'noisette de Cervione' auprès des consommateurs.
La zone géographique s'étend sur le territoire de la Haute-Corse. Cette zone qui connait une forte influence des vents permet de réaliser un séchage de la noisette de manière naturelle.

cms-img
cms-img

Laurine Serra

Dans son atelier, Laurine Serra transforme avec passion la noisette de Cervione avec des déclinaisons sucrées salées qui régalent les fins gourmets.

Une exigence de qualité la guide dans sa quête d’excellence pour vous offrir ce que la noisette de Cervione a de meilleur.
Salariée de l’Atelierdelanoisette pendant 3 ans, elle a patiemment  appris tous les secrets de fabrication pour ensuite racheter l’entreprise et continuer toute seule cette belle aventure en amenant sa touche personnelle qui sublime un peu plus le goût de la noisette.

L'Atelier de la Noisette

L’atelierdelanoisette est un espace entièrement dédiée à la transformation et à la vente de produits mettant en valeur la « noisette de Cervione ».
Un rendez-vous incontournable pour les gourmets.